Le RAP c’est du CASH!

Le RAP c’est du CASH!

OU l’utilisation des REER à l’achat d’une première maison
Payez votre mise de fonds à même votre REER

Le Régime d’Accession à la Propriété permet aux contribuables d’utiliser les fonds placés dans leur REER pour financer l’achat d’une propriété sans être imposés sur le montant du retrait.

Le RAP ne peut, en principe, être utilisé que dans la mesure où ni le contribuable, ni son conjoint n’a été propriétaire d’une habitation au cours des 5 années civiles commençant avant la date du retrait.

En outre, il est possible d’utiliser plus d’une fois le RAP à condition que vous ayez terminé le remboursement d’un retrait antérieur avant le début de l’année dans laquelle vous désirez vous prévaloir à nouveau.

Lire plus

Première maison : Obtenez 5000$ en crédit d’impôt

Nous connaissons tous un parent, un ami ou un client qui a fait l’acquisition de sa première maison dernièrement.  Ces nouveaux acquéreurs ignorent peut-être qu’il est possible d’obtenir un crédit d’impôt fédéral pour achat d’une première habitation (CIAPH). Il s’agit d’une subvention à l’achat d’une 1ère maison.

Ce crédit est de 5000$ pour 2012.

Comme il s’agit d’un crédit d’impôt et non pas d’une déduction fiscale cela signifie que c’est 750 $ en subvention dans les poches des acquéreurs lorsqu’ils produisent leur déclaration de revenu fédérale. Il leur suffit de remplir la ligne 369 de l’annexe 1, Impôt fédéral, de la déclaration de revenus des particuliers.

Lire plus